Règlement global

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement global

Message par Le Rouge le Mer 10 Mar - 21:24

♦ R E G L E M E N T ♦



Charte générale.

..........○ 1. Inscription. Moonlight Masquerade : Paris by Night est un forum de jeu de rôle situé dans une version d'horreur gothique / punk de notre monde actuel. Les noms d'utilisateurs doivent donc être constitués par le nom et prénom ou le pseudonyme de votre personnage (seules les lettres -et éventuellement une paire de guillemets- sont accpetées, tout autre caractère est absolument proscrit). Une fois votre compte créé, vous disposez de 7 jours pour poster votre fiche dans la section adéquate, puis de 7 jours supplémentaires pour la terminer intégralement. Tout membre n'ayant pas posté de fiche dans la semaine ou n'étant pas validé dans les deux semaines verra son compte supprimé. Votre avatar devra impérativement représenter un individu de chair et de sang, ou bien un personnage incarné grâce au maquillage ou en images de synthèse, pourvu qu'il tende vers le réalisme (dans le cas d'un Nosferatu ou d'un Tzimisce uniquement; les films et séries TV en regorgent). Ce même avatar devra avoir pour format 200x400 pixels. La taille maximum pour les signatures est 600x200 pixels.
..........○ 2. Graphie. Tout post roleplay ou hors-roleplay doit être écrit dans un langage correct, ce qui exclut les abréviations abusives, la phonétique et autre langage SMS. Les fautes d'orthographe ou de frappe involontaires ne seront pas sanctionnées, mais il vous est conseillé d'utiliser un correcteur orthographique tel que ceux de Word ou d'OpenOffice Writer, ou un correcteur intégré à votre navigateur, pour les réduire au minimum.
..........○ 3. Respect d'autrui. Veuillez éviter les provocations gratuites, insultes et autres remarques à caractère sexiste, raciste ou sectaire et de façon générale toute forme d'agressivité verbale. Ces provocations sont passibles d'un bannissement du forum temporaire ou définitif. Si vous avez des problèmes avec un autre membre, veuillez en informer les administrateurs et/ou les résoudre par messages privés. Bien entendu, ces règles de politesse élémentaire ne s'appliquent pas dans les dialogues et descriptions en RP, puisque les provocations ne concernent dans ce cas que les personnages.


Charte RP.

..........○ 1. Taille minimum des posts. Contrairement à certains forums de jeu de rôle par internet, nous ne pensons pas que la taille soit essentielle. Il n'y a donc pas de restriction ni de minimum absolu quant à la taille des posts RP. Un certain nombre de lignes, selon la situation, est tout de même de rigueur : veuillez éviter les extrêmes comme les posts de 2 lignes (ou de 150...), mais vous ne subirez aucune remontrance si certaines de vos interventions sont relativement courtes.
..........○ 2. Censure et âge minimum. De même, l'administration de Moonlight Masquerade ne se sent pas forcée d'imposer une quelconque censure en ce qui concerne les actes RP, dans les limites du raisonnable. Les âmes innocentes qui lisent ce règlement sont donc formellement informées qu'elles risquent d'assister à des scènes à caractère sexuel ou empreintes de violence et d'horreur gothique, de tortures et d'autres joyeusetés du même tonneau.
..........○ 3. Combats. En cas de combat entre personnages-joueurs, nous vous conseillons de vous mettre d'accord entre vous sur les possibilités de mortalité ou de mutilations de l'un des deux personnages. Si vous désirez intégrer un peu plus d'aléatoire et disposer d'un arbitre impartial, vous pouvez également faire appel à l'administration qui se chargera, en tenant compte des capacités de vos personnages – notamment déterminées au regard de votre background -, de définir la réussite et l'échec de vos actions respectives. Dans tous les cas, veuillez éviter de faire mention de cette réussite ou de cet échec dans votre propre post...
..........○ 4. Modes de jeu. Moonlight Masquerade propose deux modes de jeu. Le jeu libre vous permet de mettre en scène votre personnage sans contrainte et sans avoir besoin d'un Conteur (le maître du jeu), il vous autorise à jouer vous-mêmes les personnages non-joueurs peu importants et à déterminer vous-même le résultat de vos actions lorsque celles-ci ne concernent pas directement un autre personnage-joueur. Le jeu dirigé se rapproche du jeu de rôle sur table en ce qu'il est encadré par un Conteur qui plongera votre personnage dans un scénario, une mission ou autres intrigues. En jeu dirigé, seuls les personnages non-joueurs dépendant directement de l'autorité du personnage sont jouables par le joueur de celui-ci (par exemple des hommes de main ou des domestiques), et le résultat de vos actions sera déterminé par le Conteur.
.......... Notez que le Conteur peut toujours intervenir dans le cadre du jeu libre et que la différence entre les deux modes de jeu n'est pas parfaitement tranchée. En cas de question ou de désaccord, c'est néanmoins toujours le Conteur qui aura le dernier mot concernant les règles qu'il désire appliquer.

..........○ 5. Déplacements. Lorsque votre personnage se déplace d'une section à l'autre du forum pour continuer à jouer une même scène, nous vous demanderons d'indiquer sa section de destination en bas du post de fin du premier sujet, et sa section de provenance en haut du premier post du nouveau sujet.
..........○ 6. Jeu multiple. Si votre partenaire de jeu actuel est indisponible ou moins rapide que vous, vous disposez toujours de la possibilité de jouer une autre scène de manière parralèle. De cette manière, votre personnage peut être présent dans plusieurs sections du forum à la fois, mais rappellez-vous qu'il ne dispose pas pour autant du don d'ubiquité : les scènes jouées parralèlement dans des sujets différents ne se déroulent pas au même moment, et nous vous demanderons donc de vous organiser pour maintenir une certaine cohérence chronologique.

RAPPEL :

Les mises à jour du présent règlement se feront par ajout de nouveaux posts qui tiendront lieu d'appendices. Tout membre inscrit a le devoir de se conformer au règlement dans son ensemble, et donc de se tenir informé de tout changement et/ou ajout qui y serait fait.
avatar
Le Rouge
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-masquerade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum