Chimérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chimérie

Message par Le Rouge le Lun 12 Avr - 12:02

Les Ravnos sont liés à une longue histoire d'illusions, et personne ne sait exactement pourquoi. Quoiqu'il en soit, les nomades Ravnos disposent d'une arme puissante avec leur discipline Chimérie. La Chimérie est une art d'invocation, le vapire puise dans ses ressources intérieures pour donner vie à des fantasmes. Ces images illusoires peuvent tromper aussi bien les sens des mortels que les équipements de détection. Si le pouvoir du caïnite est suffisant, les illusions ainsi crées peuvent même abuser les sens aiguisés des vampires. Les Ravnos utlisent ce pouvoir pour séduire, duper ou asservir les mortels, achetant l'âme de leur victimes contre une monnaie de singe qui n'exste même pas. Les illusions crées par la Chimérie peuvent être détectées par l'Augure. Elles peuvent également être démasquées par une victime qui prouve la fausseté de l'illusion (par exemple une personne qui marche vers un mur illusoire, qui exprime son incrédulité et qui passe son bras à travers le mur, détruit l'illusion.




Niveau 1: Ignis Fatuus


Description: Le vampire peut invoquer un mirage mineure et statique qui abuse un seul sens. Par exemple il peut invoquer une odeur de souffre, l'image d'un rideau ou la sensation de la soie. Si les illusions tactiles peuvent être senties, elles n'ont pas de réalité physique. Ainsi, un mur invisible mais perceptible par le toucher ne retiendra personne et des lames de rasoirs invisibles ne blesseront pas véritablement.


Niveau 2: Fata Morgana


Le caïnite peut à présent créer des illusions qui abusent tous les sens, mais qui demeurent immobiles. Par exemple le vampire peut lancer un mirage sur une cave lugubre, la faisant apparaitre comme un somptueux boudoir, mais il ne peut créer les flammes mouvantes d'un chandelier ou une fontaine jaillissante. Encore une fois, l'illusion n'a aucune réalité physique, mais il reste facile de faire passer un matelas posé sur quatre briques pour un lit moelleux et luxueux. L'illusion disparait quand le créateurs'en éloigne.


Niveau 3: Apparition


Il ne s'agit pas vraiment d'un pouvoir, mais l'Apparition permet au vampire de donner du mouvement aux illusions crées par Ignis Fatuus et Fata Morgana. Ainsi le Ravnos peut créer l'illusion d'un être vivant, d'eau courante, de rideaux ondulants ou d'un feu crépitant.


Niveau 4: Permanence


Ce pouvoir, également utilisé avec Ignis Fatuus et Fata Morgana permet de faire perdurer l'illusion même si le créateur ne la voit plus. De cette façon, les Ravnos recouvrent souvent leurs refuges temporaires de faux atours de luxe, ou éloignent les importuns avec des chiens de garde illusoires.

Niveau 5: Réalité Monstreuse


Plutôt que créer des illusions le vampire peut à présent faire naître des hallucinations directement dans l'esprit de sa victime. La cible de ces hallucinations les croit totalement réelles. Ainsi, une hallucination de feu peut le brûler, une corde peut l'étrangler et un mur illusoire peut le bloquer. Ce pouvoir affecte une seule personne à la fois. Si une autre persone tente de convaincre la victime que sa terreur est sans fondement, elle ne les croira pas.
avatar
Le Rouge
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-masquerade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum