Occultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Occultation

Message par Le Rouge le Lun 12 Avr - 12:26

Ce pouvoir permet aux vampires de disparaître de la vue des autres. Simplement en souhaitant rester invisible, un vampire peut disparaître, même en se trouvant face à une foule. Il ne devient pas réellement invisible, il fait simplement croire aux observateurs qu’il a disparu. D’autres utilisateurs de l’Occultation permettent au vampire de changer de visage et de dissimuler d’autres personnes ou objets. Sauf si le vampire souhaite être vu, il peut demeurer invisible indéfiniment. À un haut niveau, le vampire peut disparaître de la vue de façon si subtile que ceux qui sont autour de lui ne remarque pas à quel moment il est "parti".

Dans la plupart des cas, peu de mortels ou de créatures surnaturelles peuvent percer la couverture de l’occultation. Les animaux, qui agissent à un niveau plus instinctif, perçoivent (et craignent) souvent la présence du vampire, même s’ils ne peuvent le détecter avec leurs sens. Les enfants et les êtres innocents pour qui le mensonge est étranger peuvent également démasquer la tromperie, mais ce n'est pas systématique. La discipline d’Augure permet au vampire de voir à travers l’Occultation. Mais ce n’est pas une certitude toutefois, tout dépend de l'age du vampire.

Puisque l’Occultation affecte l’esprit des témoins, les vampires ne peuvent l’utiliser pour cacher leur présence aux appareils mécaniques. Les enregistrements vidéos et les photographies capturent parfaitement l’image du vampire. Mais même dans ce cas, l’Occultation peut modifier la pensée d’un témoin à un tel degré que quelqu’un utilisant un appareil ne verra pas l’image de l’immortel avant de revoir plus tard l’enregistrement, et encore.
De nombreux clans – Assamites, Disciples de Seth, Malkaviens, Nosferatus – utilisent ce pouvoir, qui reste cependant la marque de fabrique des Nosferatus. Certains anciens pensent que Caïn, ou peut-être Lilith, a offert cette discipline à ce clan pour compenser les déformations physiques hideuses dont souffrent ses membres.



Niveau 1: Cape d’ombre



À ce niveau, le vampire doit compter sur les ombres proches et les couvertures pour dissimuler sa présence. Il se glisse dans un recoin sombre et disparaît de la vue normale. Le vampire n’est pas remarqué tant qu’il reste silencieux, immobile, relativement caché (derrière un rideau, un buisson, une porte cochère ou une allée déserte) et hors d’un éclairage direct. Il n’est plus caché dès qu’il se déplace, attaque ou est directement éclairé. De plus, la tromperie du vampire ne résiste pas à une observation rigoureuse. Tant qu’il reste immobile et silencieux, quasiment personne ne pourra le voir à part un autre vampire avec haut niveau d’Augure.


Niveau 2: Présence invisible



Avec l’expérience, le vampire peut se déplacer sans être vu. Les ombres semblent se déplacer pour le cacher, et les autres détournent automatiquement le regard lorsqu’il passe. Les gens se déplacent inconsciemment pour éviter le contact avec la créature cachée. Ceux qui ont un faible volonté peuvent même quitter précipitamment les lieux, victimes d’une peur irrationnelle. Le vampire demeure ignoré indéfiniment, à moins que quelqu’un le recherche délibérément ou qu’il se démasque par accident.

Puisque le vampire garde sa substance physique, il doit prendre garde à éviter les contacts avec ce qui pourrait avertir de sa présence (cogner un vase, percuter quelqu’un…). Même un murmure ou le bruit d’une chaussure sur le sol peuvent être suffisants pour briser le pouvoir.


Niveau 3: Masque aux mille visages



Le vampire peut influer sur la perception de ceux qui l’entourent, les forçant à voir quelqu’un d’autre que l’immortel lui-même. Si le corps physique du vampire ne change pas, tous ceux qui ne peuvent pas percevoir la vérité voient la personne que le vampire souhaite montrer. Le vampire doit avoir une idée précise du visage qu’il veut porter. La première décision est soit de créer un visage imaginaire, soit d’imiter celui d’une autre personne. Un visage créé de toutes pièces est plus difficile à composer de façon réaliste, mais un tel déguisement est souvent plus facile à garder que de devoir imiter quelqu’un. Bien sûr, les choses sont plus simples si le vampire emprunte un visage mais se moque de la personnalité.


Niveau 4: Disparition aux yeux de l’esprit



Cette forme puissante d’Occultation permet au vampire de disparaître à la vue. Cette disparition est si totale qu’elle peut avoir lieu en face de quelqu’un. Si la disparition est plutôt subtile, ce n’est pas le cas de l’impact sur les témoins de la scène. La plupart des mortels sont pris de panique et s’enfuient. Des individus faibles effacent totalement le souvenir du vampire de leur mémoire. Bien que les immortels ne soient pas aussi sensibles, un vampire peut très bien être surpris pas une disparition soudaine.


Niveau 5: Occultation de groupe



À ce degré de pouvoir, le vampire peut étendre ses capacités de dissimulation sur une certaine zone. L’immortel peut utiliser tout pouvoir d’Occultation sur ceux qui se trouvent à proximité aussi bien que sur lui-même, selon sa volonté. Toute personne protégée qui menace la dissimulation risque d’être vue. De plus, si celui qui utilise ce pouvoir se dévoile, le groupe entier devient visible. Ce pouvoir est particulièrement utile si le vampire doit accompagner un groupe dans un lieu surveillé sans attirer l’attention.
avatar
Le Rouge
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-masquerade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum