Moonlight Masquerade : Paris by Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Caïtiffs

Aller en bas

Caïtiffs Empty Caïtiffs

Message par Le Rouge Dim 11 Avr - 18:16

Caïtiffs LogoClanCaitiffsmall
Surnom : les Parias.
Disciplines du clan : un sang clair peut choisir parmi celles qu'il veut (par défaut : Endurance, Puissance et Présence)
exceptées celles qui sont l'apanage d'un clan (comme Thaumaturgie, Vicisstude, Quietus...). Les vampires qui ne
sont pas sang clairs mais sont Caïtiffs par manque de Sire conservent les disciplines de celui-ci.
Mais ne faisant pas partie d'un clan, il rencontrera plus de difficultés pour améliorer ses disciplines (à voir en cours de jeu).
"Je n'ai pas demandé qu'on me fasse ça. Je n'ai pas demandé à devenir un vampire.
Mais puisque l'un de ces hauts et puissants fils de pute m'a fait ça et que je suis l'un d'entre vous maintenant,
je veux bien être damné si je dois rester un pion pour l'éternité."



Séduits et abandonnés par leurs sires, les Parias sont partout en marge de la société de la Camarilla. Sans clan et indésirables, ils sont le résultat d'aventures d'une nuit, d'amours, d'Étreintes frénétiques et d'erreurs grossières. La plupart ont au mieux de vagues souvenirs de leur sire et de l'Étreinte. D'autres n'ont rien de ce genre. Trébuchant dans le brouillard de leur nouvelle existence, chacun finit par trouver les clefs de la survie - généralement sous la forme d'un autre Paria à la recherche de nouveaux venus - ou meurt en essayant.

La seule marque qui identifie un Paria est le manque de marques d'identification. Certains théoriciens vampires énoncent qu'une sorte "d'impression" entre le sire et l'infant s'installe avec le temps, permettant au jeune vampire d'acquérir les caractéristiques physiques de son sire, comme exigé par le sang. Un Paria cependant, n'a pas de telles marques de distinction. Un Paria qui descend d'un Nosfératu par exemple pourra être laid, mais montrera rarement toute la monstruosité de ses ancêtres vampiriques. Cela va ainsi pour les autres Parias, ceux Étreints par les Malkaviens pourront être quelque peu étranges, mais pas nécessairement proies à des dérangements complets, et ceux Étreints par des Ventrues pourront avoir des préférences, mais pas de réelles exclusions de proies... Un informateur avisé peut deviner généralement avec une fiabilité raisonnable de quel lignage peut être un Paria, mais finalement, il est même rarement valable de tenter de le faire. Les Parias prennent les positions de la Camarilla que personne d'autre ne veut réellement. Alors que la Camarilla peut occasionnellement prendre des sans clans pour de vagues raisons paternalistes, les clans prennent soin tout d'abord des leurs et laissent les miettes aux Parias. Certains Parias méprisent la participation active dans la politique de la ville en tant que citoyen de deuxième classe, alors que d'autres se saisissent réellement de toute opportunité comme d'une emprise dans la société établie. Dans l'intervalle, les sans clans évitent en majorité toute implication au nom de leur propre sauvegarde et préfèrent tirer des profits de leur appartenance à la Camarilla sans être attirés dans ses intrigues politiques.



Apparence


Les Parias apparaissent souvent comme des versions plus mal habillées de leurs cousins acceptés. Ils singent le style des Toréador ou des Brujah avec un budget plus limité. Peu montrent réellement des caractéristiques physiques flagrantes qui les signalent comme descendants d'un clan ou d'un autre, des Ventrues dédaigneux font référence aux Parias comme "standards" en apparence, et les Parias se sont saisis de ce faux pas comme d'un ironique badge honorifique. Un regard précis sur tout gang de mortels qui se prétend vampire révèle souvent la présence d'un ou deux Parias, vêtus de leurs meilleures imitations et jouissant au maximum de toute la scène.



Refuges


Les Parias fondent des refuges dès qu'ils peuvent, où ils peuvent. Des appartements en sous-sol et des immeubles abandonnés ont particulièrement leur faveur et comme personne d'autre ne veut ces endroits, les Parias ne sont pas susceptibles d'être expropriés après avoir ouvert boutique.



Antécédents


Les Parias se sont tour d'abord développés durant ce siècle, particulièrement depuis la deuxième guerre mondiale. Des vampires alarmistes désignent l'explosion du nombre de sans clans comme le présage de la Géhenne. Mais des vampires plus intelligents voient le problème comme symptomatique d'une rupture des ordres sociaux traditionnels.

Les Parias se regroupent souvent, formant des coteries par désespoir et pour leur défense. Les groupes de sans clans ont généralement une courte espérance de vie. Ils se détruisent, se fragmentent et se reforment régulièrement. Les Parias viennent de tous les horizons. La plupart reçoivent l'Étreinte par un coup du sort plutôt qu'intentionnellement et cela signifie donc qu'il n'y a pas de candidat "typique" pour devenir Paria. Tout ce que partagent les Parias est un don pour s'être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment.



Faiblesses


D'une manière plus générale, les Parias souffrent de ne pas faire partie d'un clan. En conséquence, des vampires plus établis se sentent libres de snober ou dénigrer les Parias.



Organisation


De temps à autre, quelqu'un tente d'organiser les Parias dans une structure clanique. La tentative échoue inévitablement, en partie parce que la société des Parias est fractionnée de manière spontanée et en partie parce que les clans établis ont un intérêt certain à laisser les Parias désorganisés. Sur une base quotidienne, l'organisation paria fonctionne au mieux au niveau local et la plupart du temps pas du tout.
Le Rouge
Le Rouge
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2009

https://moonlight-masquerade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum