Les Anarchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Anarchs

Message par Le Rouge le Jeu 19 Aoû - 14:21

Bien que refusant d'obéir aux Anciens de leurs clans, les anarchistes sont des vampires qui respectent le plus souvent la Mascarade (ne serait-ce que pour ne pas être pourchassé par les Justicars de la Camarilla...). Leur credo politique est le reniement de toute forme de pouvoir dictatorial, et donc l'opposition à la structure de la Camarilla, où le pouvoir n'est basé que sur l'ancienneté. Ce mouvement tire ses origines des rebellions vampiriques durant l'Inquisition, où des jeunes vampires se sont vus sacrifiés par leurs Anciens pour que ces derniers survivent à la tourmente. Toutefois, bon nombre d'entre eux ne rejoignirent pas le Sabbat, par peur d'une mort imminente. Ainsi, les Brujah, anarchistes de la première heure, s'associèrent à la Camarilla. Le mouvement, longtemps en sommeil, a ressurgi durant différentes révolutions depuis le XVIIIème siècle. Les Anarchistes connaissent leur heure de gloire depuis les années 60, date où ils évincent des Princes de la côte Ouest et établissent l'Etat libre de Californie. Dernièrement, ils connaissent de grosses difficultés avec les vampires asiatiques. Depuis 1999, ils font face à des perte de territoires telles que certains membres du conseil intérieur ne les considère même plus comme une menace. Toutefois, la défection Gangrel les renforce... et la Camarilla ne peut nier que les Anarchs continuent de respecter certaines règles de la Mascarade.
On trouve chez les anarchistes de tout: des marxistes convaincus, des vampires issus de gangs, des personnes ne voulant simplement pas qu'on leur commande ou disent quoi que ce soit etc..


Le texte fondateur des Etats Libres de Californie : Les Status Perfectus

Ce qui suit est une Déclaration des Principes d'auto gouvernement émanant des Membres de la Famille des Etats libres.

"Nous, membres de la Famille des Etats Libres, déclarons que nous et notre descendance, et tout membre de la Famille choisissant la liberté à l'oppression et la tyrannie, de tout clan et de toute génération, possédons la substance spirituelle appelée Libertas, autrement dit le Libre Arbitre. De plus nous déclarons nous être débarrassé des liens de la mortalité, et par la même des forces qui tentaient de nous voler cette Libertas. Non seulement il est de notre devoir de continuer à lutter de notre propre initiative, mais aussi pour nos frères et soeurs qui continuent de voir restreindre leur Libertas par l'oppression, l'ignorance et la peur.

Les Etats libres Anarchistes sont l'expression de ce combat. En choisissant de nous libérer par nous même de la tyrannie politique, nous avons décidé d'épouser notre propre Libertas, et celle de nos Frères et Soeurs quelqu'ils soient."

Pour cette raison, nous Membres de la famille des Etats Libres Anarchistes, nous rencontrant ce soir en cette réunion solennelle, disons adhérer aux principes suivants :



* - Nous déclarons être libres et indépendants, et ne prêter allégeance à aucune créature ni organisation
- Nous déclarons être habilité à nous diriger nous même, sans prince, sans primogenat et sans aucune autre règle que celles que nous voulons bien être notre
- Nous déclarons nos liens avec les Membres de la Famille oppressés où qu'ils soient, et leur offrons à tous, de toute génération, de tout clan, un abri, pour ceux prêts à s'établir en paix avec nous
- De plus, nous acceptons notre responsabilité auprès de nos frères et soeurs oppressés, et jurons de les assister en tout temps et en tout lieu dans leur lutte pour leur liberté que nous déclarons être l'héritage de tout Membre de la Famille, maintenant et à jamais.
- Nous reconnaissons notre responsabilité à devoir maintenir la Mascarade, et nous jurons de la protéger et la défendre
- Nous établissons ce Status Perfectus et reconnaissons son utilité pour tout membre de la Famille."


Les Anarchs conspuent l'autorité... mais il faut ben quelques dirigeants parfois, et quelques postes pour réglementer la vie courante!


Baron: Titre porté par un anarch en position d'autorité sur une zone assez vaste
Emissaire Diplomate: Ce poste est souvent à risque : les relations avec la Camarilla sont tendus, et celles avec les autres barons ne sont pas toujours exemptes de violence.
Râtisseur: Chargé de recenser les Vampires, de les compter... mais aussi de savoir qui est nouveau, qui tente de s'incruster.
Caméléon: On appelle ainsi tout anarchiste en fait espion dans une autre secte.

Relation avec les autres sectes

Camarilla: Les relations sont tendues, bien que formellement les anarchistes soient membre de la Camarilla.

Sabbat: L'attitude par rapport au Sabbat est claire : cette secte ne doit pas gagner. Aussi, seuls les vampires de la Camarilla non impliqués dans la guerre contre le Sabbat sont des cibles potentielles.

Problèmes spécifiques aux Anarchs

L'Infant: Puisqu'il n'y a pas de 3ème tradition, tout le monde peut engendrer. Donc, un peu n'importe qui reçoit le Baiser, un peu pour n'importe quelle raison... et de nombreux jeunes se retrouvent avec une éducation vampirique minimaliste. Des anarchs ont conçu, pour ces jeunes des sortes de fascicules d'enseignement des bases.

Trahison dans la Camarilla: On parle d'anarchistes devenus archontes.... ils sont craints et haïs au dernier degré.

Nourriture: Le problème de territoire de chasse est récurrent chez les anarchistes. Le Baron peut tenter de résoudre ces querelles, mais il a intérêt à avoir les reins solides, car l'un des deux camps sera lésé, et donc lui en voudra.

Le logement: Forcément, quand on se déplace, dormir est un problème. Outre les habituels squats, les anarchistes ont développé une autre technique : le sac à viande. De nombreux Anarchs utilisent les sacs à viande de médecins légistes pour dormir tranquille. Plusieurs raisons à cela : de loin, ça ressemble à un gros sac poubelle, c'est très solide, totalement étanche à la lumière, très étanche à l'eau, et très épais.

Socialisation anarch

Les Anarchs organisent plusieurs types de réunions.

Salons: En général, les sujets abordés sont philosophique ou graves. L'attitude y est sérieuse, et ces salons rassemblent souvent des anciens.

Elysée Anarch: De même que l'Elysée camarilliste, cet endroit garantie la non violence du lieu. Ce que beaucoup de membres de la Camarilla ignorent, c'est que cette non violence ne s'appliquent qu'aux Anarchs...

Rant: Réunion Brujah, ouverte, souvent violente.

Rave: Réunion dont le seul but est de faire la fête, souvent au détriment de la population humaine.

Jeux Anarchs:

Les anarchistes aiment les jeux... sans restriction de leurs anciens, ces activités se rapprochent assez de ce que peut faire le Sabbat au niveau de la stupidité...

Nine: Appelé ainsi en hommage au 9mm... c'est un paintball à balles réelles.

69: Même chose que Nine, mais certains ne savent pas que c'est un jeu....

Appâter l'ours: Provoquer sciemment des Anciens de la Camarilla dans les Elysées.

Los Angeles Roulette: Jeu stupide, ou chaque participant frappe sur l'autre à tour de rôle, avec une batte de baseball, jusqu'à l'abandon de l'un des deux.

Gotch: Se faire passer pour mort auprès d'un mortel
avatar
Le Rouge
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 28/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-masquerade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum